Comment l’ADH au stade prénatal soutient le développement du cerveau du bébé
Comment l’ADH au stade prénatal soutient votre santé
De quelle quantité d’ADH vous avez besoin au stade prénatal
ADH au stade prénatal pour les mamans qui en attendent plus d’un
Dans quels aliments puis-je trouver de l’ADH pendant la grossesse ?
Comment l’ADH au stade prénatal soutient le développement du cerveau du bébé
L’ADH est un acide gras oméga-3 et une composante de base du cerveau. À partir du dernier trimestre, le cerveau de votre bébé se développe plus rapidement que jamais pour se préparer à la vie en dehors de l’utérus. Pour cette raison, le cerveau de votre bébé stockera entre 50 et 70 mg d’ADH par jour.1 Notre corps ne peut pas convertir efficacement les acides gras oméga-3 en ADH ; donc l’ajout d’ADH à votre régime alimentaire en stade prénatal contribue à fournir plus de soutien au cerveau de votre bébé à mesure qu’il se développe de lui-même.
Comment l’ADH au stade prénatal soutient votre santé
L’ADH au stade prénatal ne soutient pas seulement votre bébé ; il soutient votre corps aussi. En plus d’augmenter la quantité d’ADH disponible pour votre bébé en reconstituant votre régime alimentaire,2 l’ADH au stade prénatal nourrit votre corps avec de bonnes graisses. Lorsque vous consommez de l’ADH au stade prénatal, vous ne fournissez pas seulement des nutriments de construction du cerveau à votre bébé ; vous nourrissez également votre corps pour une grossesse en bonne santé.
De quelle quantité d’ADH vous avez besoin au stade prénatal
De nombreux experts recommandent aux femmes enceintes et allaitantes de consommer au moins 200 mg d’ADH par jour pour soutenir le développement normal du cerveau du fœtus.3 Cependant, la plupart des femmes enceintes ne consomment pas suffisamment d’ADH pendant la grossesse. Selon une étude de l’Université de l’Alberta, près de 75 pour cent des femmes enceintes canadiennes consomment moins que la quantité d’ADH recommendée par les experts.4 En moyenne, elles ne consomment qu’environ 80 mg par jour.5
ADH au stade prénatal pour les mamans qui en attendent plus d’un
Si vous attendez plusieurs enfants, il est recommandé d’ajouter de l’ADH à votre régime alimentaire au stade prénatal pour soutenir le développement de leurs cerveaux et maintenir vos niveaux sains d’ADH. Selon une étude de l’Université de Maastricht aux Pays-Bas, les femmes enceintes qui ont eu des jumeaux, des triplés ou d’autres multiples d’enfants ont connu des niveaux d’ADH inférieurs à la normale après l’accouchement.6 Vous pouvez contribuer à soutenir des niveaux normaux d’ADH en consommant une quantité de 200 mg par jour, recommendée par les experts.
Dans quels aliments puis-je trouver de l’ADH pendant la grossesse ?
Vous pouvez obtenir de l’ADH à partir d’une variété de sources alimentaires. Les aliments courants contenant de l’ADH que vous pouvez apprécier pendant la grossesse comprennent:
-
Saumon
-
Hareng
-
Maquereau du Pacifique
-
Sardines
-
Anchois
-
Morue
-
Tilapia
-
Thon blanc en conserve
-
Lait ou œufs enrichis en ADH
-
Crabe
-
Crevette
Comme vous l’avez probablement remarqué, la liste ci-dessus est pleine d’options de poisson. Les niveaux d’ADH sont particulièrement élevés par rapport à d’autres aliments contenant des acides gras oméga-3. Manger du poisson gras fournit également des nutriments importants tels que les protéines, la vitamine D, le zinc et le fer. Le Guide alimentaire canadien recommande aux femmes enceintes de continuer à manger au moins 150 grammes, ou cinq onces, de poisson cuit chaque semaine.5 Commencez à incorporer des acides gras oméga-3 dans votre régime alimentaire dès aujourd’hui avec du poisson et d’autres aliments enrichis en ADH. Essayez l'une de nos recettes riches en ADH ci-dessous :
Gardez à l’esprit qu’il existe certains types de poissons qui devraient être évités ou consommés au minimum pendant la grossesse en raison d’une exposition potentielle au mercure, notamment les suivants :
-
Thon frais et surgelé
-
Requin
-
Espadon
-
Makaire
-
Hoplostète orange
-
Escolar7
Vous n’êtes pas fan de fruits de mer ? Aucun problème ! Envisagez de prendre un supplément d’ADH pendant la grossesse, comme l’huile de poisson, pour contribuer à soutenir le développement du cerveau de votre bébé. Rappelez-vous que l’huile de poisson ne devrait jamais sentir ou goûter le poisson, car c’est un signe que l’huile de poisson peut être rance.9 Il est important de vous assurer que votre supplément d’huile de poisson provient d’un fabricant crédible. Lorsque vous choisissez des suppléments d’huile de poisson, choisissez ceux avec un Numéro de produit naturel (NPN) sur l’emballage. Les numéros NPN indiquent que le supplément est approuvé par le gouvernement pour sa sécurité, son efficacité et sa qualité.
En vous assurant d’avoir suffisamment d’ADH pendant la grossesse, vous aidez votre enfant à avoir un bon départ dans la vie ; et une mère en bonne santé pour en profiter ensemble. L’ADH au stade prénatal soutient non seulement le développement du cerveau du bébé, mais aussi une grossesse saine et heureuse. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet du développement ou de la nutrition de votre bébé, veuillez consulter votre médecin.
Resources:
1. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2621042/
2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5030225/
3. https://www.nrcresearchpress.com/doi/full/10.1139/apnm-2014-0313#.XheZe0dKiUn4. http://jn.nutrition.org/content/135/2/206.full
5. Jennifer Denomme, Ken D. Stark, Bruce J. Holub. Directly Quantitated Dietary (n-3) Fatty Acid Intakes of Pregnant Canadian Women Are Lower than Current Dietary Recommendations. The Journal of Nutrition. 2005; 135(2):206– 211.
6. http://www.nature.com/ejcn/journal/v51/n8/pdf/1600444a.pdf?origin=public
7. http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/pubs/nutrition/omega3-eng.php
9. https://americanpregnancy.org/pregnancy-health/omega-3-fish-oil/