Vous possédez un compte ?
Connectez-vous pour payer plus vite.
Apport Liquide
300 - 620mL/jour (4-5 portions)
Prise de nourriture solide:
30-60ml jour (2-4 portions) 2-3 fois par jour (Assurez-vous que les aliments ont la bonne texture pour votre bébé)
L'ADH est un acide gras oméga 3 prédominant dans le cerveau de votre bébé et il est important pour le développement normal du cerveau et des yeux. À 2 ans, la croissance du cerveau de votre bébé sera pratiquement terminée.
CONSEIL
Si vous voulez offrir une préparation pour nourrissons à votre bébé, choisissez-en une qui contient de l'acide docosahexanoïque (ADH). Afin de vous assurer que l'alimentation de votre bébé est riche en ADH lorsque celui-ci mangera des aliments solides, vous pourrez lui offrir des poissons gras qui constituent une autre excellente source de ce nutriment.
ADH recommandé:
6-12 mois : 70 mg/jour d'ADH
Le fer est essentiel au développement physique et mental, et il en faut plus à votre bébé à mesure qu'il vieillit pour éviter l'anémie causée par une carence en fer. Si votre bébé mange des aliments solides, assurez-vous de lui offrir desaliments riches en fer.
CONSEIL
Le fer provenant de produits animaux, particulièrement la viande, est absorbé plus facilement que celui provenant d'autres sources. La vitamine C favorise également l'absorption du fer provenant de sources végétales (fer non hémique).
Fer à repasser recommandé:
7-12 mois : 11 mg/jour
Votre bébé a besoin de calcium pour un développement sain, particulièrement pour ses os et ses dents.
CONSEIL
La Société canadienne de pédiatrie recommande de ne pas introduire le lait de vache entier pasteurisé (3,25 %) avant l'âge de 9 à 12 mois║.
Calcium recommandé:
7-12 mois : 260 mg/jour
À 6 mois, vous pouvez commencer à introduire des aliments solides riches en fer, un à la fois. Attendez au moins deux jours après l'introduction de chaque aliment afin de déterminer les aliments que votre bébé ne tolère pas bien. La quantité que votre bébé boit diminuera naturellement à mesure que sa consommation d'aliments solides augmentera.
CONSEIL
usqu'à l'âge de 9 à 12 mois, le lait maternel ou les préparations pour nourrissons fourniront à votre bébé la plus grande partie des nutriments dont il a besoin. Considérez les aliments solides comme un complément à l'alimentation de votre bébé à mesure qu'il découvre une variété de saveurs et de textures.
Gardez à l'esprit que le lait de vache peut faire partie de l'alimentation de votre bébé║, mais comme il n'est pas complet sur le plan nutritionnel, il ne doit pas être utilisé pour combler les carences alimentaires.
Offrez d'abord des aliments presque liquides à votre bébé, puis introduisez graduellement des aliments dont la texture est de plus en plus épaisse. Il faut toujours superviser les nourrissons lorsqu'ils mangent.
CONSEIL
Évitez les aliments comme les noix, les carottes crues, le
Tous les nourrissons : boissons ou aliments sucrés
Nourrissons de moins d'un an : miel (risque de botulisme)
CONSEIL
Limitez la consommation de jus de fruits puisqu'il peut prendre la place d'aliments plus riches en nutriments. Ne donnez du jus de fruits à votre bébé que s'il est âgé de plus de 6 mois et qu'il boit avec une tasse. Ne lui en offrez pas plus de 125 à 175 mL par jour.
CONSEIL
Les femmes qui allaitent devraient avoir un apport
d'au moins 200 mg d'ADH par jour§. Manger des
aliments riches en ADH, particulièrement des
poissons gras comme le saumon, favorise le
développement normal du cerveau et des yeux du
bébé†.normal brain and eye development.†
Tous les nourrissons allaités devraient recevoir un
supplément quotidien de 400 UI (10 µg) de vitamine D
jusqu'à ce que leur alimentation leur fournisse cette
quantité ou jusqu'à l'âge de un an.
CONSEIL
Les bébés des communautés du Nord ou à
la peau foncée devraient recevoir 800 UI (20 µg)
par jour, d'octobre à avril.
* Selon une analyse de 65 études menées auprès de 2 474 femmes, la teneur moyenne en ADH et en ARA du lait maternel à l’échelle mondiale est de 0,32 % et de 0,47 %, respectivement (moyenne ± écart type du total des acides gras).
† Par exemple, du hareng, du maquereau, de la goberge, du saumon et des crevettes. Consultez le site Web de Santé Canada pour obtenir des conseils sur la façon de limiter l’exposition au mercure présent dans certains types de poissons.
‡ Produit non destiné aux nourrissons de moins de 12 mois.
§ Koletzko B et al. J Perinat. Med. 2008;36:5-14
║ La Société canadienne de pédiatrie recommande de ne pas introduire le lait de vache entier pasteurisé (3,25 %) avant l’âge de 9 à 12 mois.