PASSER AU CHAPITRE PASSER AU CHAPITRE

Conseil de maman pour la semaine 3

Saviez-vous que ...?

Il manque peut-être un important nutriment pour le cerveau de votre bébé dans votre supplément prénatal.Lorsque vous choisissez un supplément prénatal, assurez-vous qu’il contient de l’acide docosahexanoïque (DHA). Non seulement l’ADH est-il bon pour vous, il favorise le développement sain du cerveau et de la vision de votre bébé. L’ADH, acide gras oméga-3, se trouve naturellement dans les poissons gras, mais puisqu’il est délicat de manger du poisson pendant la grossesse, en raison des niveaux de mercure, obtenir son ADH au moyen d’une vitamine prénatale pourrait être une décision avisée.

Être enceinte de trois semaines

Ce qui se passe dans votre ventre

  • Le spermatozoïde et l’ovule se rencontrent. Habituellement à la deuxième ou à la troisième semaine de grossesse, le spermatozoïde le plus fort se rend jusqu’au col (l’ouverture de l’utérus) et remonte la trompe de Fallope pour aller à la rencontre de l’ovule. La conception se produit lorsque l’ovule est fertilisé par le spermatozoïde.
  • Votre bébé est à ce moment une seule cellule. L’ovule, une fois fertilisé, est désigné par le terme zygote. Même s’il ne s’agit que d’une cellule, le zygote renferme tout l’ADN nécessaire à la formation de la vie : 23 chromosomes de l’ovule de la mère et 23 du spermatozoïde du père. Ces chromosomes aident à déterminer le sexe de votre bébé, ses caractéristiques physiques, comme la couleur des cheveux et des yeux, et, dans une certaine mesure, sa personnalité.
  • Le zygote commence alors à se diviser. À mesure que le zygote descend la trompe de Fallope, il se divise en de nombreuses autres cellules, ce qui donne un amas de cellules appelé blastocyste. La paroi externe dure (qui deviendra le placenta) nourrit et protège la paroi intérieure (qui deviendra l’embryon). Votre bébé a de plus en plus des airs reconnaissables, et un petit cocon dans votre utérus.
  • À ce moment, vous pourriez vous retrouver avec une naissance multiple.Si votre ovaire a produit plus d’un ovule, il se peut que vous portiez plus d’un enfant : Vous pourriez avoir des jumeaux non identiques, des triplés ou plus encore.

Ondes cérébrales du bébé

Le développement du cerveau de votre bébé

C’est maintenant qu’il faut peaufiner son apport nutritionnel, si ce n’est pas déjà fait. Les aliments sains et les suppléments prénataux que vous consommez sont les ingrédients de base du développement de votre bébé au cours des prochaines semaines.Parmi les nutriments qui jouent un rôle important dans le développement du cerveau de votre bébé figurent le fer, le zinc, l’iode, le cuivre, les acides gras oméga-3 (ADH et AEP), le sélénium, la vitamine A, la choline et le folate.Le joueur étoile reste l’ADH. Assurez-vous que votre supplément prénatal et votre alimentation vous apportent 200 milligrammes d’ADH par jour.

Symptômes de la grossesse

De vraies réalités, de vraies solutions

La réalité : Vous acheminez beaucoup de votre énergie vers le développement de votre bébé, ce qui peut occasionner de la fatigue pendant le premier trimestre.

La solution :Apprenez quelles sont les origines de cette fatigue et comment refaire le plein d’énergie de façon saine.

D’autres renseignements que vous pourriez trouver utiles

Partager
Produits connexes