-
Si votre enfant refuse de manger à l’heure des repas, essayez d’introduire des collations nutritives tout au long de la journée à des moments précis. Avoir assez de temps entre les repas aidera vraiment à augmenter leur appétit !
-
Si votre tout-petit dit non à certains aliments, ne stressez pas ! Ils ont une façon de se déplacer, mais cela peut prendre du temps, alors continuez à réintroduire ces aliments. Parfois, l’incorporation de quelque chose de nouveau doit se produire progressivement, alors faites confiance au processus ! La réalité est que vous faites des progrès même si vous ne pouvez pas le voir immédiatement. Continuez à faire ce que vous faites, et nous vous promettons que cela sera payant.
-
La période des repas devrait ressembler à un rituel important, et tout ce que vous pouvez faire pour ajouter une touche heureuse ou familière à ce moment vous aidera. Permettez-leur d’aider à la création du repas ou au processus de prise de décision. Truc de pro : Leur donner trop de choix peut les encourager à être plus exigeants.
-
Bien que vous aurez probablement besoin de couper la nourriture pour votre tout-petit, essayez de garder l’aspect et la sensation de leur nourriture aussi près que possible de votre nourriture. N’oubliez pas : Les tout-petits aiment imiter, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous mangez. Si vous vous concentrez sur votre propre plaisir du repas, votre tout-petit peut commencer à suivre. Encore une fois, cela peut prendre du temps et de la patience !
-
Rendez l’heure des repas aussi détendue que possible. La table devrait être une zone exempte de jouets pour une seule activité et cela vaut aussi pour les adultes.
-
Nous comprenons qu’ un pourcentage important de chaque repas peut finir sur le plancher au lieu de leur ventre. Si vous craignez qu’ils ne reçoivent pas suffisamment de nutriments pendant les repas, parlez-en à un médecin ou à un diététicien pour vous assurer qu’ils grandissent à un rythme sain, et posez des questions sur Enfagrow A+, une boisson nutritionnelle quotidienne pour tout-petits.
Une liste de contrôle pour une distribution réussie des nutriments de l’assiette au tout-petit
-
Commencez modestement. Nous vous recommandons d’offrir de petites portions une à la fois, puis d’attendre de voir s’ils en demandent plus. Cela les rendra plus autonomes et les incitera à manger plus qu’ils ne le feraient s’ils en donnaient trop à la fois et s’ils en avaient assez.
-
Si votre tout-petit n’aime pas quelque chose, nous vous suggérons de faire un sac emporte-restes et d’essayer à nouveau le lendemain avec une plus petite portion mélangée avec un favori.
-
Il est important d’incorporer des aliments qui contiennent des quantités adéquates d’ADH, un type d’acide gras oméga-3 et un élément important pour le développement du cerveau. Plusieurs aliments sont en fait très faibles en cette matière grasse importante, ce qui explique pourquoi beaucoup de tout-petits ne reçoivent pas l’apport quotidien recommandé par l’expert de 70 à 100 mg* d’ADH par jour.
-
Essayez les repas de votre tout-petit pour vous assurer qu’ils sont savoureux. Cela peut sembler évident, mais nous nous concentrons parfois sur des aliments fades à faible valeur nutritionnelle parce que nous savons qu’ils les mangeront. Les aliments riches en nutriments pour votre tout-petit n’ont pas à être ennuyeux ou loufoques ! Plus les repas sont savoureux, plus il sera facile de les faire descendre dans la panse.
Planification de repas pour enrichir la nutrition de votre tout-petit
Lorsque vous planifiez les repas de votre tout-petit, l’incorporation d’Enfagrow A+ deux fois par jour est un moyen facile de vous assurer que votre tout-petit reçoit de l’ADH. En incorporant jusqu’à deux doses par jour d’Enfagrow A+MD, dans le cadre de l’alimentation globale de votre tout-petit, peuvent l’aider à se rapprocher ou à atteindre les niveaux recommandés d’ADH, de fer, de calcium, de vitamine C et de protéines.
Parfois, c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand nous sommes des parents occupés qui n’ont pas toujours le temps ou l’énergie. C’est pourquoi nous avons pris le temps de perfectionner quelques-unes de nos recettes préférées à forte teneur en ADH et de les partager ici : Recettes Enfagrow A+MD pour votre tout-petit.
- L’Institut de médecine recommande 70 mg d’EPA et d’ADH pour les enfants de 1 à 3 ans. Le Panel sur les produits diététiques, la nutrition et les allergies de l’Autorité européenne de sécurité des aliments recommande 100 mg de’ADH pour les enfants de 0 à 24 mois.