Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE)

Tous les Canadiens sont admissibles à la SCEE. Elle est égale à 20 % des premiers 2 500 $ que vous cotisez au REEE de votre enfant chaque année, jusqu’à concurrence de 7 200 $ à vie.

SCEE supplémentaire

Si votre famille a un revenu annuel net inférieur à 111 732 $, votre enfant peut avoir droit à une subvention supplémentaire sur la première tranche de 500 $ que vous versez à son REEE chaque année. Cette subvention supplémentaire de 10 % ou de 20 % est appelée la SCEE.

Bon d’études canadien (BEC)

Les familles qui ont un revenu plus modique peuvent recevoir 500 $ la première année et 100 $ de plus chaque année subséquente où elles sont admissibles, jusqu’à ce que l’enfant ait 15 ans. Cela pourrait ajouter jusqu’à 2 000 $ en subventions au REEE de l’enfant.

La seule façon dont votre enfant peut bénéficier des subventions gouvernementales est d’ouvrir un REEE pour lui. Saviez-vous que, selon un récent rapport de Statistique Canada, les jeunes qui ont accès à un REEE sont plus susceptibles de poursuivre des études postsecondaires que ceux qui n’en ont pas†.

Cotisez dès maintenant au REEE de votre enfant et profitez des avantages que procurent les subventions gouvernementales.

Il n’y a pas de meilleur sentiment que de savoir que vous pouvez offrir une éducation à votre enfant.

Nous avons collaboré avec Épargne CST Inc. (CST) pour vous offrir la chance de gagner l'un des quatre prix d'un régime enregistré d'épargne-études (REEE) de 5 000 $. C'est donc un grand total de 20 000 $ en REEE CST qui est à gagner !

Participez au concours Jolis Rêves aujourd'hui, afin qu'ils puissent atteindre les étoiles demain.

Étude de juillet 2020 de Statistique Canada, "Pourquoi les parents à faible revenu sont-ils moins susceptibles d’ouvrir un compte de REEE? Les rôles de la littératie, de l’éducation et du patrimoine financier".

Partager