Développement social est lié à la communication
La communication et les interactions forment une partie importante du développement d'un nouveau-né. Le développement auditif de votre bébé a commencé dans l'utérus et continue de s'améliorer en plus de ses capacités linguistiques nouvellement acquises. Sa vision est floue et son ouïe est étouffée, mais il peut reconnaître votre odeur corporelle et les intonations de votre voix, ce qui signifie qu'il réagira à votre voix, qu'il arrêtera de pleurer lorsque vous le prenez dans vos bras et qu'il compte sur vous pour le réconforter. Vous pouvez favoriser son développement et l'aider à franchir les étapes clés en lui apportant une alimentation équilibrée ainsi qu'en stimulant son développement cognitif à l'aide d'activités interactives, notamment:
- En lui offrant une perspective différente : tenez-le contre votre poitrine, le visage au-dessus de votre épaule. Soutenez sa tête doucement, mais fermement.
- En l'imitant : lorsqu'il est calme et éveillé, regardez ce qu'il fait, puis imitez-le.
Pourquoi l'alimentation est-elle importante?
Le développement du langage et de l'ouïe est lié à une alimentation adéquate. Les nutriments essentiels fournissent la base d'une croissance et d'un développement sains. Une alimentation équilibrée qui comprend des quantités suffisantes d'ADH et d'ARA (acides gras oméga-3 et oméga-6) contribue grandement au développement sain du cerveau et des yeux de votre bébé. Si vous allaitez, veillez à manger suffisamment pour répondre à ses besoins de développement. Si vous utilisez une préparation pour nourrissons, choisissez une préparation enrichie de fer qui contient de l'ADH et de l'ARA comme Enfamil A+®, notre préparation qui se rapproche le plus du lait maternel.