PASSER AU CHAPITRE PASSER AU CHAPITRE

Conseil de maman pour la semaine 5

Saviez-vous que ...?

Il est maintenant temps de prendre un rendez-vous de suivi prénatal.Votre médecin peut vous examiner, ainsi que votre bébé, pour relever tout risque pour la santé et pour que vous fassiez tout ce que vous pouvez faire pour nourrir la petite vie qui grandit en vous. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur tout médicament que vous prenez. Certains pourraient être inoffensifs, mais d’autres pourraient nuire à votre bébé et provoquer d’importantes anomalies congénitales ou une fausse couche.

Votre bébé à cinq semaines de grossesse

Ce qui se passe dans votre ventre

  • Vous avez sauté une période menstruelle. À ce moment à lacinquième semaine de grossesse,vous avez peut-être fait un test de grossesse pour confirmer cette heureuse nouvelle.
  • Le placenta commence à faire son travail : nourrir votre bébé. Jusqu’à la semaine 4 ou 5, votre bébé est principalement nourri par la paroi utérine.
  • À cinq semaines, votre bébé grossit rapidement.Il a maintenant la taille du bout d’un stylo, et c’est maintenant un embryon.
  • Ses principaux systèmes et structures prennent forme. Cette semaine est déterminante dans le développement de votre bébé. L’embryon se divise en trois couches, appelées feuillets embryonnaires, qui formeront différentes parties du corps de votre bébé. (Apprenez-en plus dans la section « Ondes cérébrales du bébé » ci-dessous.)

Ondes cérébrales du bébé

Le cerveau de votre enfant est en développement

Pendant la cinquième semaine, l’embryon se divise en trois couches, appelées feuillets embryonnaires.La couche externe est celle qui deviendra le cerveau et le système nerveux de votre bébé,, ainsi que la peau, les yeux, les oreilles et les cheveux. La couche interne formera les poumons, les intestins, la vessie et le foie. La couche intermédiaire, quant à elle, formera le système circulatoire, le système reproducteur, les reins, le cartilage, les muscles et les os. Vous pouvez alimenter le développement de votre enfant en continuant de prendre des suppléments prénataux qui contiennent de l’ADH et demanger sainement.

Symptômes de la grossesse

De vraies réalités, de vraies solutions

La réalité :Lorsque vous êtes enceinte de cinq semaines, vous commencerez probablement à remarquer des changements dans votre corps, au-delà d’un ventre qui grossit. Qu’est-ce qui est normal et qu’est-ce qui ne l’est pas? À quoi pouvez-vous vous attendre?

La solution :Apprenez l’effet que la présence de votre bébé peut avoir sur votre corps, ainsi que sur les émotions, le niveau d’énergie et même le sens de l’odorat.

D’autres renseignements que vous pourriez trouver utiles

Partager
Produits connexes